Rédiger un bon texte de rédaction Web

dixfusion Rédaction Web Laisser un commentaire

17Plusieurs clients nous demandent d’écrire plus de blogues sur la rédaction Web. En voici un autre portant sur ce palpitant sujet qui gagne de plus en plus en popularité en raison de l’importance grandissante que prend la rédaction Web dans le domaine du SEO (référencement) et du marketing en général.

L’une des questions qui reviennent le plus souvent, lorsque l’on parle de rédaction Web, est comment écrire un texte efficace qui sera lu et partagé par un grand nombre d’internautes. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Fournir du contenu intéressant

L’un des premiers critères à respecter, lorsque l’on parle de rédaction Web, est de fournir du contenu intéressant à vos lecteurs. Il faut garder en tête qu’en dépit du fait que la rédaction Web a souvent un aspect marketing (on écrit pour vendre un produit ou un service), on s’adresse d’abord et avant tout à des lecteurs et que ces lecteurs doivent être captivés et tenus en haleine (façon de parler !) tout au long de la lecture de vos articles, sans quoi ils tourneront rapidement la page et iront voir ailleurs. Il faut donc veiller à ce que leur intérêt soit soutenu tout au long de la lecture de vos textes.

Écrire des articles divertissants ou informatifs

Une bonne stratégie pour capter l’intérêt de vos lecteurs est de leur fournir du contenu informatif en lien avec votre champ d’expertise. Par exemple, si votre activité principale est de vendre des balayeuses, vous pourriez produire un blogue portant sur l’histoire ou l’usage de cet instrument de nettoyage au fil du temps.

Vous pourriez aussi écrire un article du style «10 aspects insolites de la balayeuse». L’important est que votre texte revête soit un caractère informatif – les gens adorent apprendre –, soit un caractère divertissant – les gens adorent se divertir – afin de susciter l’intérêt et de générer du trafic sur votre portail.

Si vous parvenez à produire des articles qui répondent à l’un ou l’autre de ces critères, ou encore mieux, aux deux, vous aurez déjà une bonne longueur d’avance sur vos compétiteurs. En effet, si vos textes sont informatifs ou divertissants, vos lecteurs (et donc vos clients potentiels) seront plus enclins à partager vos textes sur les réseaux sociaux ou à les envoyer à leurs amis par courriel, et donc, vous aurez plus de chances de voir votre achalandage grimper en flèche sur votre site et votre taux de conversion augmenter au fil du temps.

Voilà, il ne s’agit là que de l’un des aspects à considérer pour produire des textes de rédaction Web de qualité qui seront lus et partagés par un grand nombre de personnes.

Pour en savoir plus sur la rédaction Web ou encore pour bénéficier de notre expertise, contactez-nous dès maintenant. Nous offrons nos services à Montréal, Québec, Trois-Rivières, ainsi que dans plusieurs autres grandes villes du Québec, du Canada et des États-Unis. Nos services sont disponibles en anglais et en français. Contactez-nous dès maintenant !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *