L’ABC d’un bon blogue

dixfusion Rédaction Web Laisser un commentaire

Vous êtes une entreprise de biens ou de services et aimeriez intégrer la rédaction de blogues à votre stratégie de marketing ? Que vous oeuvriez dans le secteur du tourisme, de la restauration, de la finance, de l’alimentation, du droit, du marketing ou tout autre domaine, le blogue peut vous aider à générer un nombre de visiteurs important sur votre site web. Mais encore faut-il savoir comment s’y prendre pour produire un blogue de qualité et s’assurer que celui-ci est lu par un grand nombre de personnes. Spécialisée en rédaction Web à Montréal et Québec, l’agence Dix-Fusion.com vous livre ici quelques conseils pour produire un blogue percutant qui sera lu et partagé sur les réseaux sociaux.

Trouvez un sujet pertinent

La première étape à considérer lorsque l’on veut s’adonner à la rédaction de blogues pour son entreprise est le choix d’un sujet pertinent.

Pour cela, vous pouvez vous inspirer de ce que font vos compétiteurs, parler des dernières tendances de votre industrie ou encore donner des conseils pratiques à vos lecteurs ou clients en lien avec votre champ d’activité.

En effet, les internautes adorent lire des articles de style «conseils» et si ceux-ci sont bien rédigés et pertinents, ils en redemanderont encore et encore.

Non seulement les internautes risquent de partager vos blogues sur leurs réseaux sociaux avec leurs amis, mais ils peuvent également s’abonner à votre infolettre et ainsi faire croître votre banque de prospects à qui vous pourrez envoyer vos offres promotionnelles en toute légalité.

De manière générale, les articles à caractère informatif ou pratique ont la cote auprès des internautes. Servez-vous donc de ces deux genres littéraires pour augmenter votre trafic sur votre site.

Partagez-le sur les réseaux sociaux

C’est bien connu, les réseaux sociaux jouent un rôle prépondérant dans toute bonne stratégie de inbound marketing. C’est pourquoi vous devez vous assurer de partager vos blogues avec vos abonnés sur vos réseaux sociaux une fois qu’ils sont publiés. Cela augmentera vos chances que ceux-ci soient lus par un plus grand nombre de personnes, en plus de décupler les probabilités que les gens les commentent et les partagent sur leurs réseaux sociaux, ce qui améliorera, à la longue, votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Assurez-vous de la qualité du contenu

Un autre critère à considérer lorsqu’on parle de rédaction de blogue est la qualité du contenu. En effet, pour ne pas nuire à votre crédibilité, le contenu de votre blogue devra être unique, c’est-à-dire qu’il ne doit pas être copié d’un autre site, et également ne pas contenir de fautes d’orthographe, car cela pourrait nuire à votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Ces derniers désirant offrir du contenu de qualité à leurs clients, ils privilégieront le contenu provenant de sources sûres et crédibles et les textes qui ne contiennent pas d’erreurs d’orthographe ou grammaticales.

Si vous n’êtes pas en mesure de produire vous-même un blogue, vous pouvez engager un professionnel de la rédaction web pour le faire à votre place. Il existe de plus en plus d’agences de création de contenu et de rédaction web qui sont prêtes à produire du contenu de qualité à prix abordable. C’est le cas de l’agence Dix-Fusion.com.

Pour en savoir plus sur la rédaction web et la rédaction de blogues pour entreprise, contactez-nous. Nous répondrons à vos demandes avec plaisir.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *