Astuces pour une rédaction Web réussie (2e partie)

dixfusion Rédaction Web Laisser un commentaire

27Vous aimeriez attirer plus de visiteurs sur votre site et les convaincre de faire affaire avec vous ? Outre les images et l’originalité du design d’un site, la qualité du contenu textuel peut également jouer un rôle dans le succès de votre entreprise. Spécialisée en rédaction Web à Montréal et Québec, notre agence de création de contenu vous offre gratuitement ces quelques conseils afin de vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires et de vous distinguer de vos concurrents.

Des textes courts et concis

La plupart des internautes n’aiment pas se casser la tête lorsqu’ils lisent un texte sur le Web. Les appareils mobiles étant de plus en plus utilisés pour lire des articles, privilégiez les essais courts et concis qui vont droit au but.

Votre objectif est de capter l’attention du lecteur et de la soutenir tout au long de la lecture. La seule façon d’y parvenir est d’utiliser des textes courts et concis.

Demandez-vous toujours si votre message ne pourrait pas être articulé de manière plus concise et en moins de mots. Coupez dans le gras et ne conservez que l’essentiel. Vos lecteurs ne vous en seront que plus reconnaissants en lisant vos textes et en restant sur votre site !

Utilisez des titres courts et des sous-titres

Utiliser des titres courts tenant sur une ligne et des paragraphes bien espacés agrémentés de sous-titres vous fera gagner des points aux yeux des internautes. En effet, ces derniers se retrouveront plus facilement dans vos textes et pourront plus aisément passer au point qui les intéresse sans avoir à sortir leur loupe ou à utiliser la commande CTRL F à chaque fois.

Publier du contenu de qualité

Nous avons vu, dans un précédent blogue, que les mots clés revêtaient une importance particulière pour le référencement de votre site sur les moteurs de recherche. Outre des mots clés pertinents, votre texte devra également contenir du contenu de qualité si vous voulez être référencé sur les annuaires de recherche.

Par contenu de qualité, nous entendons intéressant et instructif et également sans fautes d’orthographe et grammaticales.

Étant donné que le but premier des moteurs de recherche est de proposer du contenu de qualité à leurs clients, ceux-ci prioriseront les sources crédibles telles que les magazines et les journaux ou encore les sites Web qui publient du contenu écrit sans fautes.

Du contenu unique

S’il est important de choisir un sujet intéressant pour le lecteur et de l’écrire sans faute, il est tout aussi capital de produire du contenu original, c’est-à-dire écrit par vous ou votre équipe.

La raison est simple : Google et les autres moteurs de recherche possèdent des outils leur permettant de détecter le contenu qui a été dupliqué et pénalisent automatiquement les sites qui copient du contenu en les ignorant du classement de leurs résultats de recherche. Pire, les moteurs de recherche donneront plus d’autorité à la source d’où provient le texte copié (qui, bien souvent, est l’un de vos compétiteurs !).

Ce n’est pas pour rien que les agences de référencement font de plus en plus affaire avec des professionnels de la rédaction Web pour leur produire des articles originaux et de qualité.

Engagez un professionnel

Malgré tous les conseils que vous lisez sur la rédaction Web, vous n’arrivez toujours pas à produire du contenu percutant et de qualité pour vos lecteurs ? La solution : engager un professionnel de la rédaction Web à Montréal et Québec.

Spécialisés en rédaction Web, nos professionnels connaissent bien les spécificités relatives à ce style de rédaction et seront en mesure de refléter vos idées dans des textes courts, concis et accrocheurs qui vous permettront de fidéliser vos clients et d’en attirer des nouveaux.

Vous aimeriez en savoir plus la rédaction Web? Contactez notre agence de rédaction Web dès maintenant. Il nous fera plaisir de mettre notre expertise à votre service pour vous aider à atteindre vos objectifs d’affaires.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *