3 astuces pour une rédaction Web réussie

dixfusion Rédaction Web Laisser un commentaire

Vous aimeriez écrire des articles pour le Web qui sont à la fois lus par vos clients et qui augmentent votre positionnement sur les moteurs de recherche ? Spécialisée en création de contenu et en rédaction Web à Montréal et Québec, notre entreprise vous offre gratuitement ces quelques conseils. À vos claviers !

Choisir un sujet pertinent et intéressant

C’est une chose de vouloir produire du contenu pour vos lecteurs, mais encore faut-il que celui-ci les intéresse. L’idéal est donc de choisir un sujet qui éduque les internautes et qui met en même temps en valeur votre champ d’expertise.

Par exemple, l’agence Dix-Fusion.com qui écrit sur la rédaction Web. Ce genre de sujet va intéresser nos lecteurs qui voudront en savoir plus sur comment produire des articles de qualité pour leurs clients, tout en mettant en valeur notre champ d’expertise, soit la rédaction Web à Montréal et Québec. De cette manière, vous faites d’une pierre deux coups et tout le monde est gagnant.

Insérez les bons mots clés

L’insertion de mots clés pertinents dans vos textes peut influencer le positionnement qu’occupera votre site sur les moteurs de recherche. De manière générale, plus vous insérerez de mots clés pertinents à votre champ d’activité et à votre secteur dans vos articles, (par exemple rédaction Web à Montréal), plus vous aurez de chances d’être référencé sur les moteurs de recherche.

Pour choisir les bons mots clés, il suffit de vous mettre à la place de l’internaute et de vous demander quels mots clés vous utiliseriez pour effectuer une requête associée à votre champ d’activité sur les moteurs de recherche.

Les balises H1 et H2

Les endroits les plus percutants pour insérer les mots clés dans vos textes sont les titres et les sous-titres, soit les balises de titres H1 et H2 de votre site Web.

En effet, c’est à ces endroits que les moteurs de recherche accorderont le plus d’importance lorsque viendra le moment de classer leurs résultats de recherche. Plus vos balises H1 et H2 contiendront de mots clés reliés à votre secteur d’activité, plus vous aurez de chances de vous retrouver en top de recherche sur Google.

Utilisez la bonne densité de mots clés

Veillez également à ne pas surcharger votre texte de mots clés, car les moteurs de recherche se rendront vite compte de votre stratégie et risqueront de vous pénaliser en vous bannissant de leur classement. Certains experts conseillent de ne pas dépasser le ratio de 7% d’un même mot clé par texte.

Vous avez aimé cet article sur la rédaction Web ? Ne manquez pas la deuxième partie du texte qui sera publié la semaine prochaine. Dans ce prochain texte, nous aborderons notamment l’importance de publier du contenu de qualité pour les lecteurs.

Vous aimeriez en savoir plus sur la rédaction Web ? Contactez notre agence de création de contenu et de rédaction Web à Montréal et Québec dès maintenant. Nos experts se feront un plaisir de vous conseiller sur la meilleure stratégie à adopter pour améliorer la qualité de votre rédaction Web et du coup, votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *