Mariane

Always a voracious reader, Mariane took to writing as a teenager, creating all manner of fanstastical or bizarre stories with her best friend, which inspired her to study arts and literature. She has a bachelor’s degree in literature, and two certificates in writing and translation.
In late 2013, Mariane officially entered the full-time job market, first working at various companies before starting her own business, offering translation and writing services to various agencies and businesses.
Mariane has been collaborating with Dix-Fusion since May 2014, occasionally at first and on a regular basis since June 2015. Along with English-to-French translation projects, particularly in fashion, occupational health and safety, commercial and administrative communications, she has contributed a number of articles and blog posts on a wide variety of topics for our clients.

With her analytical abilities, creativity and keen sense of observation, Mariane is adept at all types of documents and delivers a concise and effective message. Recently, along with her many other projects, Mariane contributed to the translation of a book on personal development.

Other team members

Eri

Eri is an English to Japanese translator and editor and a bilingual narrator. She has lived both in Japan and Canada since her childhood and has

Read more

Marie-Josée

In 1994, I pursued my love of writing and earned my Creative Writing certificate at UQAM. At the time, I wanted to be a writer

Read more

Julie

Julie’s true love is words. While math always gave her a headache, correcting and writing always came easy to her- so easy that she made

Read more

Mélanie

Before turning to a translation and writing career, Mélanie worked in the arts, alternative health care and sales. It was inevitable that her love of

Read more

Catherine

In love with words and books, Catherine holds a degree in professional publishing and a master’s in French literature. Her studies took her to New

Read more

Manon

“Being part of a successful team is my true motivation.” There are words to describe, to offer, to make us laugh, to translate, words caught

Read more

Mariane

Grande lectrice depuis à peu près toujours, Mariane a pris goût à l’écriture à l’adolescence, alors qu’elle inventait toutes sortes d’histoires rocambolesques ou étranges avec sa meilleure amie, ce qui l’a poussée à entreprendre des études en lettres. Après plusieurs années passées sur les bancs de l’université, Mariane récolte un baccalauréat en littérature, ainsi que deux certificats en rédaction et en traduction.

C’est vers la fin de 2013 que Mariane entre officiellement sur le marché du travail à temps plein. Motivée, elle tente d’abord de décrocher un emploi dans diverses entreprises, mais finit rapidement par se lancer à son compte, offrant ainsi ses services de traduction et de rédaction à diverses agences et entreprises.

Mariane collabore avec l’équipe de Dix-Fusion depuis mai 2014, d’abord de façon épisodique, puis plus régulièrement à partir de juin 2015. En plus d’avoir participé à plusieurs projets de traduction de l’anglais vers le français, notamment dans des domaines comme les vêtements, la santé et la sécurité au travail ainsi que les communications commerciales et administratives, elle nous a prêté sa plume afin de rédiger de nombreux articles et billets de blogue destinés à nos clients sur une grande variété de sujets.

Grâce à sa capacité de synthèse, à sa créativité et à son sens de l’observation, Mariane arrive à s’adapter à différents types de documents et à livrer le message désiré de façon simple et efficace. Récemment, parmi les nombreux projets sur lesquels elle a eu l’occasion de travailler avec ses clients, Mariane a fièrement contribué à la traduction d’un livre sur le développement personnel.

Autres membres de l'équipe

Julie

Julie adore les mots. Si les formules mathématiques lui ont toujours donné d’intenses maux de tête, corriger et rédiger des textes lui sont d’une grande

Lire plus »

Catherine

Passionnée par les mots et par l’objet-livre, Catherine a complété un diplôme de second cycle en édition professionnelle ainsi qu’une maîtrise en littératures de langue

Lire plus »

Manon

« Participer au succès de l’équipe à laquelle je m’associe, voilà ma première motivation. » Il y a des mots pour décrire, pour offrir, pour faire rire,

Lire plus »

Mélanie

Avant d’emprunter la voie de la traduction et de la rédaction, Mélanie a exploré différents sentiers lui permettant d’acquérir une riche expérience dans différents domaines,

Lire plus »

Catheline

Catheline travaille et vit à Montréal. À la fois rédactrice, traductrice, blogueuse et éditrice de sites web, elle croit que c’est sa curiosité qui la

Lire plus »

Lisane

Après avoir tenté sa chance du côté du génie mécanique et des ressources humaines, Lisane a enfin compris et s’est inscrite en communication à l’Université

Lire plus »